Le talent au féminin :

Magali Blandin, artiste-peintre

Magali pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je suis née en 1987 à Orléans, mon enfance s’est déroulée en banlieue parisienne et mon adolescence en Provence. Ce déménagement dans un village du sud-est de la France a été une révélation pour ma sensibilité artistique : la luminosité, le ciel si coloré, des paysages authentiques et l’odeur des pins… Un vrai régal pour tous les sens, dont je profite encore aujourd’hui car je n’ai plus quitté ma région adoptive !

D’où vous vient cette passion  ?

J’ai toujours adoré bricoler, découper, coller, et peindre…pour créer quelque chose d’unique de mes mains. A l‘âge de 14 ans je découvre la peinture à l’huile et l’application au couteau, et j’en tombe amoureuse. Inspirée par les grands peintres de la Provence lumineuse, je reproduis beaucoup puis crée mes propres tableaux.

Qu’aimez-vous plus que tout dans votre métier ?

La création pure ! J’aime la liberté d’expression, le calme que cela me procure, la satisfaction de créer quelque chose… et de le partager !

Cela étant dit, j’aime toucher à tout, être “artiste entrepreneur”, c’est-à-dire gérer toute l’organisation : la création, le marketing, l’administratif, les expositions et leurs logistiques….

Des prix ? Des articles de presse ?

J’ai eu quelques prix décernés lors de petites expositions locales mais ce n’est pas là le plus important pour moi. Côté presse, les expositions sont généralement l’occasion où la presse s’intéresse à vous.

Un message pour les internautes qui liront ce post ?

Mon inspiration vient principalement de la nature et tout particulièrement des arbres. J’aborde la peinture comme le moyen de transmettre mon émerveillement face à la nature, sa beauté visible, ressentie et celle qui est sous-jacente et symbolique…. et mon optimisme pour que nous la protégions tous. Je m’inspire des paysages de Provence et du bord de mer, d’endroits découverts à travers mes voyages, mes photographies et mes rêves.

Au plaisir de vous croiser à l’occasion d’une exposition.

tableau panoramique de l'entrèe du port de Marseille par Magali Blandin, artiste-peintre

(interview réalisée par Eva Lechartier, webmarketer en devenir)

 

Partagez sur vos réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Donec dictum ut tristique id, venenatis, dapibus id luctus quis