Notre association est engagée dans la société. Nous tendons à créer du « collectif » à l’heure où la tendance est à l’isolation et à l’individualisme. Nous sommes impliqués là où nous avons les moyens et les compétences d’intervenir.

Nous vous invitons à découvrir les projets qui animent notre association.

Des Balades Bleues

Ce projet consiste à proposer des balades sur la Loire ou l’Erdre à des personnes âgées. L’idée est de créer du lien entre les personnes autour d’une promenade sur les cours d’eau nantais.

Ce projet initialement réservé aux résidents a vu le jour à l’issue du « confinement Covid » particulièrement pénible voire insupportable pour

affiche des balades bleues
photo de concert en salle pour illustrer les événementsde l'association Terres d'Artisans en matière de musique

Des Concerts : la clé des champs

La musique est un bien commun. Malheureusement, trop souvent les spectacles se concentrent dans les grandes agglomérations. Le projet « La clé des champs » a pour vocation d’organiser des concerts de qualité dans les communes rurales. 

Tous les styles seront dans la nature…

 

Des Odyssées artisanales

C’est le projet qui nous a amené à créer l’association Terres d’Artisans.

Reconquérir les cours d’eau et y démontrer que ces routes naturelles sont de formidables vecteurs de liens sociaux.

En prenant le prétexte d’organiser un marché artisanal composé d’artisans qui arrivent sur un bateau traditionnel et qui se greffent aux artisans locaux le temps d’un marché, nous proposons un certain d’activités annexes (balades, médiation scientifique faune et flore des rives…)

toue cabanée utilisée pour l'odyssée artisanale de l'association Terres d'Artisans
photo représentant l'humain et la machine main dans la main pour illustrer les ateliers numériques de l'association Terres d'Artisans

Des ateliers numériques

Le numérique est désormais partout. Il devient nécessaire à tous d’acquérir les bonnes pratiques afin de faire des nouvelles technologies des outils qui facilitent le quotidien, qui rapprochent les gens.

Tel est le sens de nos ateliers (Naviguer en toute sécurité sur Internet, Communiquer avec ses proches, Gérer son budget, partager des documents, réaliser ses démarches administratives…)

Archeos : Démocratiser l’unviers des fouilles archéologiques (à venir)

85% de nos concitoyens aiment l’histoire. Cependant, l’univers des fouilles archéologiques restent très confidentielles car très peu médiatisées.

Notre association réfléchit à l’idée de ettre en place des outils permettant de changer la donne en la matière…

A suivre …

photo de fouilles archéologiques