logo partenaire la laineuse
création en laine naturelle la laineuse La laineuse

Faustine

C'est l'histoire d'un petit bout de femme qui voulait donner vie à ses rêves, partager ses idées avec l'envie de faire bouger les choses là où elle passe… C’est ainsi que Faustine est partie sur les routes de l’artisanat pour faire découvrir son petit monde, intéressant diront les uns, décalé diront les autres. Mais bon, ne dit-on pas que l’essentiel est de vivre en accord avec soi même ? C’est après un passage dans la maroquinerie industrielle de luxe qu’elle voulu renouer avec un savoir faire artisanal, travailler des matières de qualité, dans un traitement respectueux de l’environnement. Une envie d’être dans un commerce différent ! Pour pouvoir créer selon ses envies elle fit une formation Tailleur-Couturier qui lui a permis de devenir artisan d’art.

La Laineuse

La Laineuse est une entreprise de confection de vêtements et accessoires en laine feutrée et tricotée. Elle réalise des créations personnalisées, unies ou avec des motifs plus complexes selon vos désirs.

Une éthique

La Laine utilisée pour les créations est naturelle et française. Cette matière est travaillée artisanalement dans une démarche écologique (machine à coudre à pédale, feutrage à la machine à rouleau mécanique avec de l’eau de pluie et du savon bio, …). Ce qui signifie qu'en choisissant les créations de La Laineuse, vous prenez le parti pris :
  • de matières naturelles dont la production a un impact minimum sur la nature.
  • de valoriser le travail des artisans locaux et ainsi participer à la pérennité d’un savoir-faire.

Pourquoi la laine ?

La laine est utilisée depuis des milliers d’années pour nous vêtir, elle a fait ses preuves au cours des siècles contre les humeurs de dame nature alors pourquoi la bouder aujourd’hui ? Elle est coupée sur l’animal sans douleur, elle est ensuite transformée à la main sous toutes ses formes : filage, tissage, tricot, feutrage, rembourrage, … On peut donc avoir un produit de A à Z transformé à la main. Et n’oublions pas que la laine repousse sur le dos de nos amis à 4 pattes, c’est donc une ressource inépuisable qui ne demande aucune culture excessive contrairement aux fibres végétales

Afficher tous les 2 résultats