magazine Plum pour jeunesse
photo de la créatrice du Magazine Plum Dominique Cronier Magazine Plum

De la montagne vers l'océan

Je suis en effet originaire d'Annecy et installée à Saint-Nazaire depuis septembre 2016 avec ma fille. J'ai exercé de nombreux métiers avec, en fil rouge, les enfants, la nature et les animaux, et bien sûr les livres ! Plum ce n'est pas juste pour évoquer les plumes de bécasses, c'est surtout pour parler de la douceur et du vivant qui peut éveiller notre conscience au fil de nos lectures, quel que soit notre âge. Tout d'abord enseignante, animatrice puis accompagnatrice en tourisme équestre, c'est dans mon dernier emploi en tant que responsable bibliothécaire dans une école internationale en Suisse que j'ai repris mes études pour passer un Diplôme Universitaire sur le développement durable. Ce magazine est l'aboutissement de mon mémoire : Plum ou pourquoi les enfants perdent le lien avec la nature et comment provoquer des reliances chez l’enfant à travers un outil comme une revue dédiée à l'écologie et au bien-être. Plum c'est un voyage parmi les 4 éléments de la réalité première, les 6 sens dont l'intuition et les 10 piliers d'une nouvelle conscience pour enfant. Plum c'est un magazine-care écologique et bénéfique, pour reconnecter les enfants à la nature et aux sensations, avec générosité. Vous plongez avec moi ?

Plum c'est aussi un magazine-care.

De part mon métier et mon expérience, je constate qu'il est primordial de donner aux enfants le goût de lire, couplé à des valeurs essentielles telles que l'humanisme, l'éthique et l'écologique. Mon projet s'inscrit dans ce qu'on appelle le développement durable dans toute sa transversalité. Les livres prennent soin de nous alors pourquoi pas aussi un magazine ? " Les mots pansent " formule de Camille Laurens citée dans l'essai de Régine Detambel " Les livres prennent soin de nous, pour une bibliothérapie créative ". La bibliothérapie est une discipline qui soigne par les mots. Les maux sont remplacés par des mots. Dès 1916, la bibliothérapie est mise en oeuvre pour soulager les troubles psychologiques des soldats au sortir de la première guerre mondiale. En 1961, le terme bibliothérapie est attesté dans le Webster international, dictionnaire qui fait autorité en matière d'anglais américain. Dans les pays anglo-saxons, très sensibles au CARE , les livres font déjà partie des prescriptions médicales.

Plum c'est la souplesse du roseau alliée la force du chêne

"Les plumes élèveront les hommes vers le ciel, comme les oiseaux : au moyen des lettres écrites avec leurs pennes" Léonard de Vinci, Prophéties I 64 (16) r. Plum n'est pas un nom sorti d'un chapeau d'indien, c'est le nom d'une alliance entre la souplesse et la poésie d'une part, et la robustesse et la technicité d'autre part. Les pennes de la plume sont des merveilles de la nature, un équilibre de douceur et de résistance, un équilibre qui permet aussi de voler et pour nous aujourd'hui de rêver et de se détacher du quotidien pour se couler dans le rêve et la fantaisie. Plum : du travail d'artistes !

Voici les 3 résultats

accumsan fringilla mattis tempus commodo odio risus Sed Phasellus