Qui sommes-nous ?

Une équipe de doux rêveurs sans doute…

2017 Création de la plate-forme Terres d’Artisans

En avril 2017, Ronan et moi voulions répondre à un besoin d’artisans, d’artisans d’art et d’artistes d’être visible. Nous avons été aidé dans la démarche par de bons amis (spéciale dédicace à Christophe, Arobase2c).

Constatant que la présence sur Internet est aujourd’hui indispensable pour ces populations, nous avons donc entrepris sans aucun moyen de construire la plate-forme Terres d’Artisans.

Des valeurs

Mais en créant cette plate-forme, nous ne souhaitions pas être une énième plate-forme de type market-place qui fait “racker” les artisans en leur promettant un nombre ahurissant de visiteurs. Car dans une market-places de 10 000 artisans et plus où sont proposés plusieurs centaines de milliers d’articles, qui est visible ? De plus, ces market-places n’ont que faire que certains disparaissent puisqu’il y a d’autres postulants à frapper à leur porte. La mise en ligne de produits leur rapportent et le volume global des ventes permet d’asseoir leurs revenus (parfois colossaux).

Notre idée est d’avoir une plate-forme à taille humaine dans laquelle nous défendons ceux qui ont accepté de nous faire confiance. Leur présence sur le site est gratuite et nous les mettons en avant sur nos réseaux sociaux à titre grâcieux.

Nous nous “rémunérons” sur un pourcentage raisonnable lors des ventes sur le site.

Nous “sélectionnons” des artisans, artisans d’art, artistes et producteurs gastronomiques sur des critères de qualité et un certain nombre d’items liés au développement durable.

Vous pouvez consulter notre charte.

La plate-forme et au-delà

Nous avons participé à des salons professionnels dans lesquels nous avons invité certains d’entre eux à présenter leur travail. Nous souhaitons poursuivre ces expériences qui sont de vrais moments de partage entre eux et nous mais aussi entre eux et le public.